mercredi 18 juillet 2012

Récit de grossesse 2

La suite de mes aventures "merveilleuses"

L'annonce à la famille
Nous avons profité d'une fête de famille, pour annoncer la bonne nouvelle, à l'heure de l'apéro.
Le livre basique "L'art d'être grands parents" et hop hop hop, les vannes étaient ouvertes !


La première écho ... et le reste!
Nous sommes partis, mon mari et moi, une semaine après avoir appris ma grossesse, en voyage de noces en Turquie, ce n'était pas très recommandé étant donné que c'était un circuit en bus, plus l'avion ... mais ce voyage était prévu depuis bien longtemps !

Soit dit en passant allez y car c'est vraiment du bonheur à l'état pur !
C'est très enrichissant et il y fait très bon ! 
Au mois de décembre, la température cumilnait à 18°C au minimum ce qui était tout le contraire de la France où une tempête balayer  la territoire !


Revenus en France, début janvier, j'ai ma première échographie de programmée ...
Et là, le coup de massue ... Mon bébé a une nuque très épaisse, clareté nucale décelée à 5,3 mm ce qui est beaucoup trop !

Une choriocentèse est donc programmée pour la semaine qui suit .
J'arrive donc à Lyon la peur au ventre.

Je ne souhaite à personne même pas à ma pire ennemie ( elle se reconnaitra oui oui ! ) de passer par là .

Je me retrouve derrière un rideau, mon mari de l'autre côté, il y a beaucoup de monde; une interne, une externe, l'aide soignante, le médecin ...
Je tremble de partout , j'ai  peur j'ai envie de pleurer ...
Le docteur commence par faire une écho pour ne pas toucher le foetus je le regarde et après je me coupe du monde, je ferme les yeux, ne regarde plus rien et me concentre sur moi même.
Viens le moment où l'aiguille se plante dans mon ventre (encore plat à cette époque) ça fait mal, je souffre, je sens bien quand elle "ponctionne" les cellules, et l'interne de **** qui ne trouve rien de mieux que de me dire " Détendez vous Madame" et là tu n'as qu'une envie, de lui foutre une main dans la gueule en lui disant "Et celle là , elle t'a détendue ?"



Nous sortons de l'hôpital, verdict dans 2 jours, moi en attendant , je suis punie cagibi, pas le droit de bouger !

Deux jours après ( les plus longs de ma vie avec des tas de questions qui me turlupinent !), le numéro de téléphone de l'Hôpital Femme Mère Enfant apparaît sur mon téléphone, je réponds la voix toute tremblante  ... et là, Madame Laborantine m'annonce que tout va bien , mon bébé à 46 chromosomes pas un de plus pas un de moins.
Une immense vague de soulagement m'empare alors, je me sens toute légère j'ai l'impression d'avoir perdu 100 kg qu'il y avait sur mes épaules !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire